Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève-Servette comptera un double vainqueur de la Champions League dans ses rangs la saison prochaine. Le club des Vernets a engagé pour deux saisons le défenseur suédois Henrik Tömmersen.

Agé de 26 ans et également convoité par Lugano, Tömmersen (1m86, 84 kg) débarque en provenance de Frölunda, avec qui il a remporté les deux dernières éditions de la Champions League. La saison dernière, il a aussi été élu meilleur défenseur du championnat suédois, au cours duquel il a engrangé 47 points en 63 matches.

Drafté en 2011 par Vancouver, Tömmersen n'a jamais eu sa chance en NHL et est revenu en Europe en 2015 après deux saisons passées en AHL sous le maillot d'Utica.

S'il a déjà porté le maillot de l'équipe de Suède, Tömmersen n'avait toutefois pas été retenu pour le récent championnat du monde à Paris et Cologne, où les Scandinaves ont remporté la médaille d'or.

"Nous avons détecté très tôt le potentiel d'Henrik. Il est aujourd'hui l'un des meilleurs défenseurs européens, car il est aussi bien performant en attaque qu'en défense", a commenté Chris McSorley, directeur sportif des Aigles, cité dans un communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS