Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les filières de formation des écoles supérieures comprendront désormais un secteur "trafic et transports". Les pilotes, contrôleurs aériens et autres spécialistes de la sécurité aérienne pourront donc faire valoir leur diplôme pour entrer dans une Haute école spécialisée (HES).
Cette innovation fait partie de l'ordonnance concernant les conditions minimales de reconnaissance des filières de formation et des études postdiplômes des écoles supérieures. L'adaptation vise à tenir compte de l'évolution du monde du travail, a indiqué lundi le Département fédéral de l'économie.
En 2009, les écoles supérieures ont décerné quelque 7000 diplômes, dont la moitié au terme d'un cycle de formation de deux ans à plein temps. Le reste relève d'une formation en cours d'emploi d'une durée de trois ans. Globalement, des filières de formation sont proposées dans huit domaines qui comptent au total 52 orientations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS