Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les amateurs de la grasse matinée et les adeptes de la fièvre du samedi soir seront ravis: dimanche matin à 3h00, il sera à nouveau 2h00. L'heure d'été va prendre fin et céder la place à celle d'hiver, a rappelé mardi l'Office fédéral de la métrologie (METAS).

La plupart des horloges des clochers, des écoles et des gares, ainsi que les feux rouges sont radio-synchronisés et effectueront automatiquement le changement. Ce sera toutefois la dernière fois que cette adaptation pourra se faire via l'émetteur suisse de signaux horaires HBG de Prangins (VD), qui cessera son activité à la fin de l'année.

Pas de problème toutefois pour la plupart des horloges publiques de Suisse qui utilisent déjà le signal de l'émetteur allemand DCF77. Les autres hologes pourront être adaptées au signal allemand d'ici la fin de l'année, "moyennant un effort raisonnable", signale METAS.

Quant aux réveils radiocommandés HBG commercialisés, ils ont été retirés du marché il y a déjà un an. L'heure d'été reviendra le 25 mars 2012 et durera jusqu'au 28 octobre.

ATS