Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les loups établis dans le massif du Calanda (GR) ont mis au monde au moins six petits (archives).

KEYSTONE/AMT FUER JAGD UND FISCHEREI GR

(sda-ats)

Le couple de loups repéré dans la vallée de Morobbia (TI) a eu des petits pour la deuxième fois. La portée compte au moins trois louveteaux, d'après un piège photographique des gardes-chasse.

A part les loups de la meute du Calanda (GR), c'est le seul couple qui s'est jusqu'à présent reproduit dans la vallée Morobbia, près de Bellinzone.

Un loup y a été vu pour la première fois en 2010, écrit jeudi le Département tessinois pour les questions liées à l'environnement. En août 2015, la première portée est née sur sol tessinois.

Celle qui a vu le jour cette année appartient à la même famille, selon une analyse d'un laboratoire génétique sis à Lausanne. Il est probable que la meute vive entre le Tessin, l'Italie et les Grisons.

Six petits au Calanda

Dans le massif du Calanda, les loups se sont déjà reproduits à cinq reprises. Au moins six louveteaux gambadent actuellement sur les collines près de Coire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS