Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des heurts ont éclaté samedi soir à Zurich entre la police et des participants à une manifestation non autorisée et dont le slogan était "Reclaim the Street" ("Reprendre la rue"). Ils s'opposaient au projet de construction du futur centre de justice et police.

Entre 100 et 150 manifestants se sont regroupés vers 21h00 samedi soir près de l'ancienne gare marchandises, sur le site prévu pour l'emplacement de ce futur centre, a précisé à l'ats, le porte-parole de la police de la ville de Zurich Michael Wirz. Le cortège des opposants a ensuite été stoppé par les forces de l'ordre.

Quelques manifestants ont alors lancé des pierres et des feux d'artifice contre les policiers, qui ont riposté avec des balles en caoutchouc et des gaz irritants, a indiqué M. Wirz.

Pas de blessé

"Après environ un quart d'heure, les manifestants se sont dispersés", a précisé le porte-parole, qui a déclaré qu'il n'y avait pas eu de blessé et qu'aucun dégât important n'avait été jusqu'ici signalé".

Vendredi, le Tribunal fédéral a écarté un dernier recours contre le projet de centre de justice et police à Zurich devisé à 570 millions de francs. Les travaux devraient débuter au printemps.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS