Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - Le Ministère public de Bâle-Ville va publier les photos de hooligans présumés sur internet si ceux-ci ne se dénoncent pas avant le 30 juin pour leur participation à des heurts en novembre 2009 à Bâle. Berne, St-Gall et Lucerne ont déjà eu recours à cette méthode.
Plusieurs dizaines de hooligans ont provoqué des heurts violents lors du match de huitième de finale de Coupe de Suisse opposant le FC Bâle (FCB) au FC Zurich (FCZ) le 20 novembre 2009. Une douzaine ont été identifiés.
Une procédure pénale a été ouverte contre eux pour émeute, violences et menaces contre des fonctionnaires, lésions corporelles et dommages à la propriété. Les autres ont jusqu'au 30 juin pour se dénoncer, sinon leur portrait sera publié sur internet.
Ce n'est pas une menace, mais une chance pour les personnes concernées, a indiqué un porte-parole du Ministère public. C'est la première fois que les autorités judiciaires bâloises ont recours à internet pour identifier des supporters violents.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS