Toute l'actu en bref

Plusieurs bagarres ont éclaté sur la plage de Bolsa Chica.

KEYSTONE/EPA/EUGENE GARCIA

(sda-ats)

Des affrontements ont opposé samedi des partisans du président américain Donald Trump, rassemblés sur une plage au sud de Los Angeles, en Californie, à des contre-manifestants. Quatre personnes ont été arrêtées.

Plusieurs bagarres ont éclaté. Selon les médias locaux, au moins un soutien de M. Trump a été aspergé de gaz au poivre par des anti-Trump, venus s'opposer au rassemblement sur la plage de Bolsa Chica. Les heurts sont survenus après qu'une dizaine de manifestants anti-Trump a refusé le passage au groupe de pro-Trump sur la piste cyclable bordant la plage.

Quatre contre-manifestants ont été arrêtés, trois pour usage illégal de gaz au poivre, le dernier pour agression, a déclaré un porte-parole de la police. Il a précisé que 20 anti-Trump faisaient face à près de 2000 soutiens du président.

Le président américain a salué la mobilisation de ses partisans. "Merci pour tous les rassemblements Trump aujourd'hui. Un soutien formidable. Nous allons rendre l'Amérique grande à nouveau!", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

ATS

 Toute l'actu en bref