Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Des incidents ont éclaté à Berne avant et après le match de football entre Young Boys et le FC Bâle, décisif pour le titre national. La police a dû faire usage de canons à eau et de gaz lacrymogènes. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées.
Les heurts ont été provoqués par des groupes de fans des deux équipes, a indiqué la police cantonale bernoise. Les forces de l'ordre ont été attaquées par des jets de pierres et de projectiles divers. Selon les premières estimations, des policiers et des spectateurs ont été légèrement blessés.
Des dizaines de fans - la plupart vêtus de noir et certains cagoulés - ont en outre occupé les voies de la gare du Wankdorf après le match, provoquant des perturbations dans le trafic ferroviaire.
Les trains ont été obligés à circuler "à vue", donc au ralenti pour pouvoir s'arrêter à tout moment si nécessaire, a indiqué un porte-parole des CFF. Ces perturbations ont entraîné des retards importants. Là aussi, la police a dû faire usage de gaz lacrymogène. Après une demi-heure, le trafic ferroviaire a pu être rétabli.
Plus de 20'000 personnes sont attendues dans les rues de la cité des bords du Rhin pour fêter cette nouvelle victoire sur la Barfüsserplatz.
Comme le veut la tradition lors de tels événements, chaque joueur ainsi que l'entraîneur Thorsten Fink et les membres du comité du club devaient être appelés sur le balcon du Casino par leur nom et acclamés par la foule.
Dimanche passé, plus de 10'000 supporters bâlois s'étaient déjà rassemblés sur la Barfüsserplatz, sous une pluie battante, pour fêter leurs favoris, vainqueurs de la Coupe de Suisse contre Lausanne. Le FC Bâle avait signé son dernier doublé Coupe-championnat en 2008.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS