Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hewlett-Packard rachète Palm pour 1,2 milliard de dollars

New York - Le groupe informatique américain Hewlett-Packard (HP) va racheter le pionnier des assistants numériques Palm, en difficulté. La transaction se monte à quelque 1,2 milliard de dollars en numéraire, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué commun.
Les actionnaires de Palm, créateur du réputé système d'exploitation pour les téléphones portables webOs, recevront 5,70 dollars pour chacun de leur titre. Soit une prime de près de 23% sur le cours enregistré peu avant la clôture de la Bourse mercredi, précise le communiqué.
"La combinaison de la puissance financière et de la présence mondiale de HP avec la plate-forme sans égale webOs renforcera la capacité de HP à participer aux marchés très rentables et en pleine expansion des 'smartphones' et des appareils mobiles connectés", font valoir les deux groupes.
En outre, a souligné Todd Bradley, dirigeant de l'activité des appareils personnels chez HP, "Palm possède d'important actifs dans les protocoles internet et une équipe expérimentée".
Palm tentait depuis un an de se relancer avec les téléphones Pre et Pixi, pour lesquels il a créé le système d'exploitation webOS. Mais les ventes sont restées décevantes, et le groupe a encore perdu 22 millions de dollars entre novembre et janvier, deux fois plus que lors du trimestre précédent. Des rumeurs d'acquisition agitaient le marché depuis plusieurs semaines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.