Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hewlett-Packard (HP) supprimera 232 emplois en Suisse dans le cadre de la restructuration annoncée en mai et concernant au total 29'000 postes. La réduction d'effectif du groupe informatique américain touche environ 10% de ses salariés en terres helvétiques.

Les suppressions d'emplois concernent tant les activités suisses du groupe que celles de son siège pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. La restructuration devrait s'étendre jusqu'à fin octobre 2014, a indiqué lundi à l'ats un porte-parole de HP, précisant que les collaborateurs de l'entreprise ont été informés vendredi passé.

Le redimensionnement a également fait l'objet de discussions avec les autorités, les clients et les partenaires. Le porte-parole a indiqué que HP Suisse a "défini des mesures" visant à réduire l'impact de la décision. Une importante partie de la réduction d'effectif devrait pouvoir intervenir par le jeu des fluctuations naturelles.

29'000 emplois dans le monde

Pour mémoire, le géant informatique avait annoncé en mai dernier une importante restructuration. En l'état actuel, HP prévoit de supprimer d'ici la fin 2014 29'000 emplois sur les quelque 350'000 qu'il compte. Avec ces mesures, la patronne du groupe, Meg Whitman, entrée en fonction en septembre, entend réaliser des économies annuelles entre 3 et 3,5 milliards de dollars (soit entre 2,8 et 3,25 milliards de francs).

Ayant largement raté le virage des smartphones et des tablettes initié par Apple, HP a vu ses ventes se réduire ces dernières années. Le groupe voit désormais sa place de numéro un mondial de l'industrie des PC sous la menace du chinois Lenovo. Le géant américain a aussi connu plusieurs changements de patrons ces dernières années.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS