Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hilcona, spécialisée dans le "convenience food", entend se développer à Orbe (VD). L'entreprise compte créer 100 postes supplémentaires d'ici 2013. Une nouvelle usine pourrait même voir le jour à l'horizon 2020.

"Nos produits sont exactement ce que la clientèle recherche", indique lundi Fortunat Dillier, directeur de l'implantation vaudoise en confirmant des informations de "24 Heures". La société liechtensteinoise Hilcona est détenue à 49% par Bell, qui appartient lui-même majoritairement au groupe de distribution Coop.

Quelque 27 millions de francs sont investis pour renforcer la production de pizzas et de sandwichs. Les travaux d'agrandissement doivent commencer en juillet et s'achever en août 2013. Aujourd'hui, le site compte 270 postes à temps plein.

Davantage d'emplois d'ici 2020

A l'horizon 2020, Hilcona aimerait construire une deuxième usine, ce qui signifierait la création de 300 emplois supplémentaires, souligne le directeur. Il précise que ce développement à Orbe n'est pas dû à des facilités fiscales. Le groupe a racheté en 1993 Deni's Pizzas à Yverdon avant de déménager en 1999 à Orbe.

En mai dernier, Hilcona avait acquis la société zurichoise Gastro Star, et repris ses quelques 530 employés à Dällikon (ZH) et les 110 de sa filiale Schwarz Viva à Villigen (AG). Hilcona occupe pour sa part 1300 personnes au Liechtenstein, en Suisse et en Allemagne.

ATS