Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tbilissi - La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, est arrivée lundi en Géorgie pour rencontrer le président Mikheïl Saakachvili, dernière étape de sa tournée actuelle. Tbilissi cherchera à s'assurer du soutien de Washington à cette ancienne république soviétique.
La Géorgie espère également que Mme Clinton va adopter une ligne dure face à la présence militaire russe en Abkhazie et Ossétie du sud, deux régions séparatistes géorgiennes pro-russes, et réitérer le soutien américain à l'adhésion de la Géorgie à l'OTAN.
Hillary Clinton est arrivée à l'aéroport de Tbilissi où elle a été accueillie par son homologue géorgien, Grigol Vachadzé, dernière étape de sa tournée en Europe de l'Est et dans les pays du Caucase.
Liberté de presseLa secrétaire d'Etat américaine a en outre indiqué lundi avoir abordé la question de la liberté de la presse, notamment audiovisuelle, lors de ses entretiens avec le président arménien Serj Sarksian dimanche soir.
"Je sais que beaucoup d'entre vous s'inquiètent des récents changements législatifs sur la télévision et la radio et ces inquiétudes sont partagées par les Etats-Unis, l'OSCE et l'Union européenne", a déclaré Hillary Clinton. Elle s'exprimait devant des journalistes et des militants des libertés publiques réunis au centre artistique d'Erevan.
Le président arménien a promulgué le mois dernier une loi adoptée par le parlement qui introduit une régulation de la télévision et de la radio numériques en Arménie. Aux termes de ce texte, Erevan serait doté de 18 chaînes de télévision numérique et de 12 stations de radio tandis que les autres régions ne seraient desservies que par neuf télévisions et quatre radios.
Les opposants arméniens et les experts de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont mis en garde contre le risque que ces dispositions font peser sur le pluralisme dans le pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS