Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Peu après l'élimination de la Suisse en huitièmes de finale du tournoi olympique face à l'Allemagne (1-2 ap), le gardien helvétique Jonas Hiller a annoncé son retrait de l'équipe nationale.

Hiller avait commencé le tournoi en no 2 derrière Leonardo Genoni. Mais il avait été introduit dès le premier match contre le Canada (1-5) alors que le score était de 0-4 à la 26e minute. Il n'a ensuite plus quitter sa place devant la cage helvétique.

Dans la statistique olympique, le gardien du HC Bienne est deuxième avec un pourcentage d'arrêts de 95,60 derrière le portier suédois Viktor Fasth.

Longtemps engagé en NHL, l'Appenzellois de 36 ans ne compte finalement que 69 matches avec l'équipe de Suisse. Il a tout de même pris part à trois Jeux olympiques et quatre Championnats du monde. Il avait fait ses débuts avec l'équipe de Suisse en février 2005 lors d'un match amical à Huttwil contre l'Ukraine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS