Toute l'actu en bref

Le spécialiste de l'outillage Hilti est présent dans plus de 120 pays (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

En dépit d'un environnement difficile, la croissance était au rendez-vous pour le groupe Hilti en 2016. Le spécialiste liechtensteinois de l'outillage et des systèmes de fixation pour la construction a accru de 17% son bénéfice net annuel à 481 millions de francs.

La réorientation importante de la stratégie a permis au groupe de croître au niveau des ventes et de connaître également une évolution favorable au niveau opérationnel, a déclaré Christoph Loos, directeur général, cité dans le communiqué diffusé vendredi. Le résultat opérationnel a progressé de 10% à 604 millions de francs.

Comme déjà annoncé en janvier, le chiffre d'affaires a grimpé de 5,7% à 4,6 milliards de francs. Exprimées en monnaies locales, les ventes se sont étoffées de 5,3%. Elles ont nettement augmenté en Europe et aux Etats-Unis mais ont reculé en Amérique latine.

Au niveau du personnel, le nombre de collaborateurs de la firme, aux mains de la famille Hilti, a crû de 5% à 24'619. L'entreprise a son siège à Schaan (FL) et est active dans plus de 120 pays.

Objectifs élevés maintenus

Pour l'exercice 2017, le groupe s'attend à ce que l'environnement de marché et monétaire reste exigeant. Malgré cela, la firme "maintient inchangés ses objectifs élevés".

Selon Christoph Loos, "nous allons continuer durant l'année en cours d'investir dans notre portefeuille et dans l'élargissement de notre distribution. Pour autant que le marché reste stable, nous escomptons une légère hausse du chiffre d'affaires par rapport à 2016".

ATS

 Toute l'actu en bref