Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Exclu lors de la finale de la Coupe du monde en avril dernier, McLain Ward tient déjà sa revanche. L'Américain a remporté l'épreuve d'ouverture du CHI-W de Genève.
La Fédération équestre a en effet, début juillet, reconnu son erreur. "Après une investigation approfondie des faits ayant entraîné la disqualification de Sapphire (McLain Ward) lors de la finale de la Coupe du Monde à Genève, la FEI a déterminé que le cheval a été incorrectement éliminé", disait le communiqué de l'époque. En d'autres termes, il n'y avait aucune preuve recevable de l'hypersensibilité de la jument du New Yorkais.
"La FEI a franchi la ligne du fair-play, estime Ward, au milieu d'une partie de shopping dans les travées de Palexpo. C'était une injustice. J'espère simplement que cela n'arrivera plus à personne." Furieux en avril, l'Américain paraît bien plus calme aujourd'hui. "Du temps a passé, la vie a continué, j'ai pu me changer les idées en faisant d'autres choses."
Un flegme qui s'explique certainement aussi par l'arrangement trouvé avec la FEI, qui a redonné à Ward tous les points qui lui avaient été retirés de par sa disqualification, ainsi que... son prize money. Un retour en arrière total - et peu flatteur pour elle - de la Fédération auquel a même été ajouté une modification du règlement en matière de contrôles de l'hypersensibilité des chevaux.
Peut-être par souci de cohabitation, Ward assure avoir tourné la page. "La revanche n'est pas une bonne raison pour prendre part à une compétition. D'ailleurs, je suis très heureux de revenir ici, à Genève."
Le New Yorkais a visiblement beaucoup apprécié le soutien des organisateurs du CHI lors de sa disqualification d'avril. "Ils ont toujours été de mon côté. Mon amertume n'a rien à voir avec eux, ni avec le public genevois." Ce dernier aura donc le privilège de voir Sapphire pour sa dernière sortie d'une année très chargée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS