Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marcel Hirscher veut redevenir le patron. Battu à Kitzbühel par Kristoffersen, l'Autrichien est en tête du slalom de Schladming après la 1re manche devant le Norvégien, alors que Daniel Yule est 6e.

Titré à Schladming lors des Mondiaux 2013, Marcel Hirscher ne s'est jamais imposé lors du slalom nocturne organisé dans la station autrichienne. Non, la Planai se trouve plutôt être le terrain de jeu favori de Henrik Kristoffersen, vainqueur de trois des quatre derniers slaloms disputés. Mais Marcel Hirscher est le mieux placé pour s'imposer après la première manche. Son avance n'est pas délirante, puisqu'il ne possède que 0''20 d'avance sur son meilleur ennemi. Derrière les deux extraterrestres du virage court, on retrouve l'Italien Stefano Gross à 0''76. Ils ne sont d'ailleurs que quatre dans la même seconde que Hirscher avec Manfred Moelgg 4e à 0''86.

Meilleur Suisse et auteur de son premier podium à Kitzbühel dimanche (3e), Daniel Yule pointe à une très encourageante 6e place à 1''31. Avec une deuxième manche de feu, le Valaisan peut envisager de revenir sur Gross. Les deux premiers semblent intouchables.

Excellent 2e à Madonna, Luca Aerni a vécu deux désillusions à Wengen et Kitzbühel sous la forme de deux sorties de piste. Cette fois, le skieur de Crans-Montana a su rester concentré et il a été récompensé de la 10e place à 1''83. Moins convaincant que lors des deux derniers week-end, Ramon Zenhäusern occupe le 16e rang provisoire à 2''34 après le passage de trente concurrents.

La série noire continue en revanche pour Loïc Meillard. Eliminé en première manche tant à Wengen qu'à Kitzbühel, le skieur d'Hérémence n'a pas connu meilleur sort en enfourchant après quelques secondes de course seulement. Constat similaire pour Marc Rochat qui a enfourché entre le premier et le deuxième temps intermédiaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS