Navigation

Hischier, Fiala, Praplan et Rathgeb rejoignent la Suisse

Ce contenu a été publié le 21 avril 2019 - 17:28
(Keystone-ATS)

Comme attendu, Nico Hischier et Kevin Fiala rejoignent l'équipe de Suisse pour les matches de préparation en vue du Mondial en Slovaquie. Présence également de Vincent Praplan et Yannick Rathgeb.

Patrick Fischer a ainsi convoqué sans surprise ses deux premiers attaquants estampillés NHL. Les présences de Vincent Praplan et Yannick Rathgeb sont plus surprenantes dans la mesure où les deux joueurs ont connu une saison compliquée en AHL. A San Jose et Springfield pour Praplan et à Bridgeport pour l'ancien défenseur de Fribourg.

Au rayon des départs, les Zurichois Baltisberger, Prassl et Bachofner peuvent partir en vacances, tout comme le défenseur léventin Samuel Guerra. Idem pour le Davosien Enzo Corvi, malheureusement blessé lors du deuxième match contre la Russie.

Pour remplacer ces joueurs et en plus des quatre garçons précités, Fischer a convoqué les Biennois Janis Moser, Jason Fuchs, Samuel Kreis et Damien Riat, ainsi que le fidèle grognard Andres Ambühl. Les joueurs de la finale du championnat arriveront lors de la semaine de préparation à la fin du mois et avant les deux rencontres face à la Lettonie.

La Suisse va jouer deux matches en fin de semaine à Sierre (vendredi) et à Genève (samedi) contre la France.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.