Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hitzfeld: "Dur de jouer à onze contre douze !"

Football - S'il est plutôt heureux de la performance de son équipe de Suisse, Ottmar Hitzfeld n'a pas du tout goûté à l'arbitrage de M. Fernandez Borbalan.
"Je ne peux pas être satisfait d'un tel arbitrage. Je ne veux pas trop en dire plus, mais il est difficile de jouer à onze contre douze." Hitzfeld a même perdu quelque peu ses nerfs durant la rencontre, faisant un geste tendencieux à l'encontre de l'Espagnol à la mi-temps qui pourait avoir des conséquences s'il parvenait jusqu'aux officiels de la FIFA.
Sur la partie, le sélectionneur ne peut que regretter "de ne pas avoir su défendre ce 1-0 idéal tombé à 11 minutes du terme, en concédant un but après un corner qui n'en était normalement pas un". Mais il a tout de même tenu à féliciter tous les acteurs. "Ce fut un très bon match, des deux équipes qui voulaient toutes deux la victoire."
La Suisse a su "bien combiner en phase offensive, en imposant un rythme élevé" à des Norvégiens qui "ont exercé un très fort pressing haut sur le terrain". Conscient de la débauche d'énergie des siens, Hitzfeld prévoit "trois jours d'entraînements légers" avant d'affronter l'Islande. "Mais tous les joueurs sont de grands professionnels et nous serons prêts mardi."
Ce match de Rykjavik sera un sommet un peu inattendu du groupe E. "Je n'attenfais pas l'Islande avec autant de points, reconnaît Hitzfeld. Mais elle est bien organisée et croit en elle. Je l'ai dit, cette poule est équilibrée et la constance fera la différence."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.