Navigation

Hitzfeld: "Ils seront tous en forme au bon moment"

Ce contenu a été publié le 28 avril 2014 - 19:58
(Keystone-ATS)

Genève - Ottmar Hitzfeld garde confiance malgré les blessures qui ont mis sur la touche de nombreux internationaux suisses.
"Je pars du principe qu'ils seront tous en forme au bon moment", explique le sélectionneur de l'équipe nationale dans une interview diffusée sur le site internet de l'ASF. "La situation paraît difficile de prime abord, mais nous avons encore un mois devant nous. Tous les blessés bénéficient d'un traitement de tout premier plan", affirme l'Allemand à moins d'un mois du début du camp d'entraînement de Weggis (26 mai).
Ottmar Hitzfeld s'est néanmoins fixé une date limite, le 30 mai, jour où la Suisse disputera face à la Jamaïque le premier des deux matches amicaux prévus avant son départ pour le Brésil. "Celui qui ne sera pas apte au service pour ces deux rencontres (réd: la Suisse affrontera encore le Pérou le 3 juin) aura beaucoup de mal à décrocher son ticket pour le Brésil", admet-il.
Parmi les principaux candidats à une sélection, Diego Benaglio, Xherdan Shaqiri, Johan Djourou, Philippe Senderos, Fabian Schär, Fabian Lustenberger, Pirmin Schwegler et Tranquillo Barnetta sont actuellement blessés ou convalescents. Le cas Barnetta est le plus critique selon Ottmar Hitzfeld, le milieu de l'Eintracht Francfort étant au repos forcé jusqu'à la fin mai en raison d'une déchirure musculaire à la cuisse droite. Le sélectionneur assure néanmoins qu'il lui réserve une place dans la liste qu'il dévoilera le 13 mai.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.