Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les conditions météo hivernales du week-end continuent d'avoir des conséquences sur les routes. Le port de Genève n'a pas été épargné non plus: il a fallu récupérer pas moins de 66 bateaux qui avaient rompu leurs amarres à cause de la très forte bise.

Les gendarmes genevois n'ont en revanche pas pu sauver 17 embarcations. Parties à la dérive, elles ont coulé, a fait savoir lundi le porte-parole de la police Jean-Philippe Brandt. Il n'y a pas eu de victime.

Certains parcs de la ville de Genève offraient également lundi matin un spectacle de désolation. Quelque 240 interventions ont été menées dimanche jusqu'à 18h00, a expliqué le capitaine Nicolas Schumacher, du Service d'incendie et secours (SIS). La plupart des alertes étaient liées à des chutes d'arbres ou de branches, à des antennes arrachées ou à des échafaudages qui menaçaient de tomber.

Voiture de police

Dans le Jura, sur l'autoroute A16 près de Delémont, trois voitures, dont un véhicule de la police jurassienne ont été endommagées lundi en raison d'une vitesse inadaptée aux conditions métérologiques.

Vers 06h30, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule et ce dernier a heurté une glissière de sécurité. Alors que la police procédait au constat d'usage, une automobiliste circulant aussi à une vitesse inadaptée est entrée en collision avec le véhicule de police stationné sur la bande d'arrêt d'urgence. Blessée, la conductrice fautive a été admise à l'hôpital.

Dans le canton de Zurich, la police a dû sortir en 15 heures depuis dimanche soir une cinquantaine de fois pour s'occuper d'accidents de la route en lien avec les conditions météo. Dans la plupart des cas, il ne s'agissait que de tôle froissée, comme l'a indiqué aujourd'hui la police. Une personne a cependant été légèrement blessée.

Le Touring Club Suisse (TCS) a reçu environ 4000 appels ce week-end. Rien que dimanche, 2500 coups de téléphone ont été enregistrés, le double d'un jour d'hiver normal, a indiqué aujourd'hui l'organisme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS