Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Entré en fonction en août 2015, le patron de Swissport, Eric Born, avait annoncé début juillet son départ pour la fin de cette année. (archives)

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le tentaculaire conglomérat chinois HNA, propriétaire de Swissport, a convenu avec le président et directeur général du gestionnaire d'opérations aéroportuaires Eric Born de poursuivre leurs relations contractuelles jusqu'à la fin de l'année prochaine.

Eric Born, entré en fonction en août 2015, avait annoncé début juillet son départ pour la fin de cette année.

"HNA continue d'évaluer les options stratégiques qui s'offrent à sa filiale Swissport", précise le patron du groupe chinois Adam Tan, cité dans un communiqué lundi soir.

Présente sur 315 aéroports dans une cinquantaine de pays, l'ancienne filiale de feu Swissair a généré en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 2,8 milliards d'euros (3,25 milliards de francs) et emploie quelque 68'000 personnes.

En mal de liquidités, HNA a jusqu'à présent dû reporter ou annuler ses projets d'introduction en Bourse de ses fleurons helvétiques de l'aviation que représentent Swissport et Gategroup.

L'entreprise dispose également d'une large majorité (80%) des parts de SR Technics, qu'il partage avec la société émiratie Aerospace Holding Company.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS