Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe alimentaire Hochdorf projette une importante acquisition (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Hochdorf veut accroître sa force dans le secteur de l'alimentation pour bébés. Le groupe lucernois a signé une déclaration d'intention pour prendre une participation majoritaire dans la société zougoise Pharmalys Laboratories.

Le choix du groupe alimentaire s'intègre dans sa stratégie d'intégrer en aval des "niveaux de création de valeur ajoutée", notamment au niveau international. L'acquisition doit permettre d'exercer dorénavant des activités commerciales directement en lien avec le consommateur dans le domaine "Baby Care", a indiqué Hochdorf lundi.

La prochaine étape de la transaction consistera à négocier un contrat de vente, précise le groupe alimentaire basé à Hochdorf (LU).

Etablie à Baar (ZG), Pharmalys occupe directement ou indirectement plus de 500 personnes dans le monde. L'entreprise commercialise des aliments nutritifs pour nourrissons sous la marque Primalac ainsi que des aliments pour nourrissons et des céréales sous la marque Swisslac.

Entreprise en croissance

Pharmalys devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de 70 millions de francs, un montant en forte croissance au fil des ans. L'objectif de la société zougoise est de doubler ses ventes au cours des deux prochaines années, de même que son résultat opérationnel (EBIT), dont la marge ressort déjà à plus de 10%.

L'entité ciblée par Hochdorf compte par ailleurs parmi la clientèle du groupe lucernois depuis 2008. Elle vend ses produits dans pas moins de 42 pays en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS