Des perspectives suisses en 10 langues

Hochdorf réalise un bénéfice net semestriel en forte croissance

Malgré un bénéfice net en forte croissance, Hochdorf est confronté à un environnement de marché difficile (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Hochdorf a multiplié par un et demi (+168,1%) son bénéfice net au premier semestre. Le groupe alimentaire lucernois a dégagé un montant de 11 millions de francs, contre 4,1 millions lors des six premiers mois de l’an dernier.

Le chiffre d’affaires a en revanche diminué de 2,1% pour s’inscrire à 278,4 millions de francs, a indiqué mercredi l’entreprise basée à Hochdorf (LU). L’évolution à la baisse s’explique principalement par un environnement de marché décrit comme “exigeant”.

La croissance du bénéfice net provient de plusieurs facteurs, dont l’accroissement de l’efficacité et l’adaptation du portefeuille de produits. Au niveau opérationnel, Hochdorf a dégagé un résultat avant intérêts et impôts (EBIT) en hausse de 22,7% sur un an à 13,1 millions de francs.

Pour la suite de l’année en cours, le groupe pose un regard optimiste sur le deuxième semestre. Le chiffre d’affaires est attendu aux alentours de 540-580 millions de francs, influencé par le bas niveau du prix du lait qui pèse sur le secteur Dairy Ingredients. La marge d’exploitation EBIT devrait quant à elle situer à environ 3,5-4%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision