Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Malgré un bénéfice net en forte croissance, Hochdorf est confronté à un environnement de marché difficile (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Hochdorf a multiplié par un et demi (+168,1%) son bénéfice net au premier semestre. Le groupe alimentaire lucernois a dégagé un montant de 11 millions de francs, contre 4,1 millions lors des six premiers mois de l'an dernier.

Le chiffre d'affaires a en revanche diminué de 2,1% pour s'inscrire à 278,4 millions de francs, a indiqué mercredi l'entreprise basée à Hochdorf (LU). L'évolution à la baisse s'explique principalement par un environnement de marché décrit comme "exigeant".

La croissance du bénéfice net provient de plusieurs facteurs, dont l'accroissement de l'efficacité et l'adaptation du portefeuille de produits. Au niveau opérationnel, Hochdorf a dégagé un résultat avant intérêts et impôts (EBIT) en hausse de 22,7% sur un an à 13,1 millions de francs.

Pour la suite de l'année en cours, le groupe pose un regard optimiste sur le deuxième semestre. Le chiffre d'affaires est attendu aux alentours de 540-580 millions de francs, influencé par le bas niveau du prix du lait qui pèse sur le secteur Dairy Ingredients. La marge d'exploitation EBIT devrait quant à elle situer à environ 3,5-4%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS