Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Muri - L'international suisse Mark Streit, qui s'est grièvement blessé à l'épaule gauche fin septembre avec les New York Islanders, espère pouvoir rejouer avec son club en mars au plus tard.
"Le hockey me manque énormément", a relevé vendredi le Zurichois, qui s'apprête à passer les fêtes de fin d'année en Suisse. Le brillant défenseur a déclaré devant la presse à Muri (BE) traverser des moments difficiles à cause de sa blessure, survenue à la 59e d'un match de préparation interne en vue de la saison de NHL. Mais il n'en veut pas à son coéquipier Matt Moulson, l'homme qui lui a fait subir la charge fatale. "C'est arrivé bêtement", précise-t-il.
Le processus de guérison se déroule normalement. Mais Streit se montre peu disert sur la question: le manager du club Garth Snow lui interdit de dévoiler des détails sur sa blessure. "J'ai juste le droit de dire que l'épaule est déboitée et que les dommages à l'articulion sont importants", glisse-t-il.
Depuis neuf semaines, Streit s'astreint au quotidien à deux heures de physiothérapie plus une heure et demie de condition physique. D'après les spécialistes, il devrait recouvrer l'intégralité de ses moyens.
"Il est encore trop tôt pour dire quand je reviendrai sur la glace. Je suis persuadé que je pourrais reprendre plus tôt que prévu. Mais il y a une différence entre simplement rejouer et être à 100 %", relève l'ancien défenseur des Zurich Lions, âgé de 33 ans. "Je ne pense pas que les Islanders voudront prendre le moindre risque avec moi."
Désireux de trouver un aspect positif à sa blessure, Streit dit "espérer que sa pause forcée lui permettra de prolonger sa carrière", en lui ayant donné la possibilité de souffler.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS