Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant suisse des matériaux de construction Holcim a dégagé en 2014 un bénéfice net de groupe de 1,62 milliard de francs, a-t-il annoncé lundi. Il s'inscrit en légère hausse de 1,5% par rapport à celui de l'exercice précédent.

Le bénéfice attribuable aux actionnaires ressort à 1,29 milliard de francs (+1,2%), pour un chiffre d'affaires consolidé net en repli de 3,1% à 19,11 milliards de francs. Les effets de change négatifs ont pesé à hauteur de 5,2% sur les ventes, relève Holcim dans son bilan annuel.

Corrigé à hauteur de 149 millions de francs d'effets de fusion et restructuration, le bénéfice opérationnel s'inscrit à 2,47 milliards de francs, en hausse de 4,6%. Sur une base comparable, il s'est amélioré de 10,6%.

Le groupe proposera à son assemblée générale le versement d'un dividende inchangé de 1,30 franc par action au titre de l'exercice sous revue.

La fusion avec le cimentier français Lafarge initiée l'année dernière suit son cours, relève Holcim. Comme entreprise indépendante et sans lien avec cette opération qui devrait être finalisée cette année, Holcim table pour 2015 sur un bénéfice opérationnel sur base comparable et corrigé de coûts de fusion de l'ordre de 2,7 à 2,9 milliards de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS