Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Holdener 3e du slalom de Lenzerheide remporté par Vlhova

Petra Vlhova a remporté le slalom de Coupe du monde de Lenzerheide. La Slovaque a devancé la Suédoise Frida Hansdotter et la Schwytzoise Wendy Holdener qui signe son 20e podium.

Les occasions de battre Mikaela Shiffrin sont rares. Très rares. Lorsque l'Américaine ne termine pas un slalom, il faut profiter de la chance pour signer une victoire de Coupe du monde. C'est ce qu'a su faire Petra Vlhova et ce que n'a pas su faire Wendy Holdener. Et pourtant la Schwytzoise était deuxième à l'issue du premier parcours. Vlhova, elle, n'était que sixième. Mais la Slovaque a négocié à la perfection le deuxième parcours en prenant les risques au bon moment.

Wendy Holdener n'a malheureusement pas su attaquer les piquets de la même manière lors de son second run. "A l'arrivée j'ai pensé que cela ne suffirait pas pour être sur le podium parce que je n'ai pas été assez précise, a confié la Schwytzoise au micro de la RTS. Mais j'aurais signé pour ces résultats parce que cela ne s'était pas super bien passé à Flachau." Cette troisième place ne change rien au classement de la discipline toujours emmené par Mikaela Shiffrin devant Vlhova et Hansdotter. Holdener est 4e et Mélanie Meillard 6e.

La Valaisanne d'originie neuchâteloise a pris une très belle 4e place à 0''19 de sa compatriote. Grâce à ses bons résultats, Mélanie Meillard sera d'ailleurs dans le top 7 lors du slalom des Jeux à Pyeongchang. "Quand on arrive et que l'on voit que ce n'est pas en vert, on est déçu, a commenté la skieuse d'Hérémence. C'est juste magique de faire mon meilleur résultat, je n'ai pas de mots. Pour la Corée c'est positif, car on ne sait pas comment sera la piste."

16e du premier parcours, Denise Feierabend est parvenue à entrer dans le top 15 avec une bonne 10e place. Visiblement fatiguée par l'accumulation des efforts, Michelle Gisin s'est classée 15e. La jeune Aline Danioth a pris une encourageante 19e place alors que Carole Bissig a terminé 23e. Dernière Suissesse engagée sur sept (un record), Elena Stoffel n'a pas su capitaliser sur sa bonne première manche (22e) puisqu'elle est sortie lors du deuxième tracé.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.