Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Holdener en retrait

Mikaela Shiffrin a remporté la première manche du slalom de Levi. L'Américaine devance Frida Hansdotter, Holdener est 5e.

Mikaela Shiffrin ne semble pas prête de lâcher son globe de la coupe du monde de slalom. Elle a en tout cas tout de suite affiché ses ambitions en terminant en tête de la première manche du slalom de Levi, lequel a été raccourci suite à un vent fort sur le haut de la piste.

L'Américaine, partie avec le dossard numéro un, devra tout de même garder un oeil sur Frida Hansdotter. La Suédoise, championne olympique en titre de la discipline, est celle qui le mieux rivalisé dans le mur avec Shiffrin. Elle pointe à 14 centièmes, avec une avance assez confortable sur ses poursuivantes.

En effet, troisième et quatrième de la manche, Petra Vlhova et Katharina Gallhuber ont déjà respectivement 59 et 63 centièmes de retard sur la tête. La lutte pour la troisième place s'annonce haletante, puisque Wendy Holdener est également en lice.

Deuxième en 2016 et troisième l'an passé en Finlande, la Schwytzoise a perdu passablement de temps dans le mur. Faisant jeu égal sur le haut et le bas de la piste avec Shiffrin, la Suissesse a été à la peine sur la partie médiane accusant au final un retard de 7 dixièmes. Moins propre dans ses virages et manquant parfois d'agressivité, Holdener devra moins subir en seconde manche si elle espère jouer le podium.

Quant à Michelle Gisin, le deuxième meilleur espoir helvète dans la spécialité, elle disputera une place dans le top 10. Avec 1''47 de retard, elle est onzième du classement provisoire. Après 30 concurrentes, Carole Bissig (+2''19) et Aline Danioth (+2''22) pointent aux 24e et 25e rangs. Leur qualification pour la seconde manche est compromise.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.