Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La cote du président français François Hollande a rebondi de 21 points, à 40% d'opinions favorables. Elle retrouve son niveau de février 2013 dans le baromètre Paris Match-Sud Radio Ifop Fiducial de janvier. Sa gestion des attentats est saluée. L'approbation de sa politique économique progresse également.

Soixante pour cent des personnes interrogées estiment que le chef de l'Etat défend bien les intérêts de la France à l'étranger, soit 13 points de plus que dans le précédent sondage de décembre. Sa gestion des attentats et de leurs suites a été largement saluée.

L'approbation de sa politique économique progresse également mais reste à un niveau faible (+7 points à 24%), et 23% des Français souhaitent aujourd'hui la réélection de François Hollande, contre 14% un mois plus tôt.

"C'est un phénomène rarissime dans l'histoire des baromètres d'opinion", a ajouté un expert. "Le seul cas analogue est François Mitterrand gagnant 19 points de satisfaction au moment de la guerre du Golfe entre janvier et mars 1991".

Le taux d'approbation du Premier ministre Manuel Valls a progressé de son côté de 17 points à 61%, soit un plus haut depuis son arrivée à Matignon en mars dernier.

L'enquête a été réalisée les 16 et 17 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 1003 personnes interrogées par téléphone.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS