Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Holly Bradshaw a remporté le concours de la perche du Weltklasse disputé dans la gare de Zurich un jour avant le meeting. Avec 4m76, elle a dominé les favorites Sandi Morris et Ekaterini Stefanidi.

On s'attendait à un duel entre Ekaterini Stefanidi et Sandi Morris. Ce fut finalement un trio pour la victoire avec l'outsider Holly Bradshaw qui est parvenue à souffler la victoire aux deux meilleures perchistes de Rio.

Sandi Morris est clairement celle qui peut nourrir le plus de regrets puisqu'à sa première tentative à 4m81, l'Américaine a passé la barre en l'effleurant. Sur le tapis, Sandi Morris jubilait avant de voir la barre lui retomber dessus après quelques secondes. Le verdict des juges fut sans appel et l'essai n'a pas été validé. Mais on reparlera de celle qui a fait ses classes à l'université d'Arkansas. Elégante, elle possède une très bonne technique qui pourrait bien lui permettre un jour de dépasser les 5 mètres.

La halle de la gare de Zurich n'a en revanche pas souri aux deux perchistes suisses engagées. Tant Nicole Büchler que la jeune Angelica Moser ont vu leurs espoirs se briser devant une barre à 4m51. Si l'échec d'Angelica Moser peut s'expliquer à la fois par le contexte et la jeunesse, celui de Nicole Büchler est plus difficile à comprendre. La Bernoise de 32 ans a tenté à trois reprises d'effacer une barre à 4m51, soit à 29 centimètres de son record, et elle a manqué ses trois tentatives. Et les trois essais ont tous manqué de vitesse en fin de saut. Büchler n'a eu aucun problème avec la hauteur, mais elle est à chaque fois retombée trop près de la barre après l'avoir enroulée. Elle a terminé à la 9e et dernière place, alors qu'Angelica Moser a pris le 7e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS