Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Le mythique studio de cinéma américain Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) va pouvoir se relancer dans la production de films. Le studio a annoncé lundi que son plan de restructuration, approuvé début décembre par la justice, était désormais effectif.
"MGM sort de l'une des périodes les plus difficiles de son histoire", ont déclaré dans un communiqué ses nouveaux co-dirigeants, Gary Barber et Roger Birnbaum, également patrons de Spyglass Entertainment ("Le Sixième sens", "Bruce tout-puissant", "Star Trek", "Invictus", "The Tourist"...)
"Nous sommes honorés et inspirés par la chance qui nous est donnée de conduire l'un des studios hollywoodiens les plus mythiques vers une nouvelle génération de films inoubliables, la production et la distribution télévisée, et le développement de nouvelles plateformes numériques", ajoutent-il.
"Aujourd'hui, MGM est une compagnie plus forte et plus compétitive, avec des bases financières solides et un avenir radieux", assurent-ils.
Selon le plan de restructuration approuvé début décembre par le tribunal des faillites de Manhattan à New York, les créanciers de la MGM ont échangé les 5 milliards de dollars de dette, intérêts et frais compris, contre la majorité du capital du studio.
Par ailleurs, la firme au lion rugissant a levé 500 millions de dollars pour financer de nouvelles productions pour le cinéma et la télévision.
Parmi ses actifs, la MGM possède un catalogue de plus de 4000 titres - le plus vaste de tous les studios hollywoodiens - et la célèbre franchise de James Bond. Elle détient en outre la moitié de la production de "Bilbo le Hobbit", le film en deux parties qui marquera le retour de Peter Jackson dans l'univers de Tolkien, après son adaptation du "Seigneur des anneaux".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS