Navigation

Homicide de Riaz: l'auteur présumé a été arrêté dans le Haut-Valais

Ce contenu a été publié le 01 avril 2011 - 12:00
(Keystone-ATS)

L'auteur présumé du meurtre d'un jeune homme samedi à Riaz (FR), a été intercepté jeudi après-midi par la police entre Viège et Stalden dans le Haut-Valais. Lors de son interpellation, l'homme n'a opposé aucune résistance. Il n'était pas armé.

Pour les besoins de l'enquête, le tireur présumé a été transféré à Fribourg. Il a été placé en détention, ont indiqué vendredi les deux polices cantonales.

A la suite d'informations qui laissaient penser que l'homme se trouvait en Valais, la police valaisanne a immédiatement déployé un important dispositif. Elle a mis en place des barrages routiers et procédé à sa recherche dans la région de Viège et la vallée de Saas.

Huit coups de feu tirés

Pour mémoire, ce restaurateur de Bulle (FR) de 54 ans a fait feu sur son cuisinier de 23 ans samedi à l'aube. L'homme a tiré huit coups de feu au moyen d'un ancien pistolet d'ordonnance démilitarisé.

Sept ont traversé le corps de la victime, plusieurs ont été mortels. Le jeune homme est décédé sur place, assis dans sa voiture.

Drame passionnel évoqué

L'épouse du restaurateur a confié à plusieurs médias qu'elle vivait séparée de son mari depuis le début de l'année. Elle s'est installée chez ses parents et entretenait une relation intime avec la victime. Le drame s'est déroulé sous ses yeux.

L'auteur présumé n'a pas d'antécédents judiciaires et n'est pas connu pour être violent.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.