Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barry Gibb, le dernier membre des Bee Gees encore en vie, a rendu hommage à l'"âme magnifique" de son frère Robin vendredi lors de ses funérailles à Thame, dans le sud de l'Angleterre. Robin Gibb est mort d'un cancer le 20 mai à l'âge de 62 ans.

Lors d'une cérémonie à l'église réservée à la famille proche et aux amis de la star, Barry Gibb a souligné que Robin avait désormais rejoint son frère jumeau, Maurice, le troisième membre des Bee Gees, décédé en 2003.

"Tous les trois, nous avons vu de nombreuses foules, mais je n'ai jamais vu autant d'amour que dans celle que je vois aujourd'hui", a-t-il ajouté. Des centaines de fans étaient présents à l'extérieur de l'église St-Mary pour rendre un dernier hommage au chanteur.

Un carrosse blanc vitré, tiré par quatre chevaux noirs et recouvert de roses rouges, avait transporté le cercueil de la star à travers les rues de cette ville de l'Oxfordshire où Robin Gibb a vécu pendant de nombreuses années.

Dernier adieu aux fans

Les chansons les plus célèbres des Bee Gees ont été jouées pendant la cérémonie à l'église. La mère de Robin Gibb était présente, ainsi que sa femme Dwina et leur fils Robin-John, ses autres enfants Melissa et Spencer, l'animateur israélien Uri Geller et le parolier Tim Rice.

Selon sa famille, Robin Gibb avait fait le souhait de "dire un dernier adieu à ses fans dans sa ville de Thame". Il devait être enterré dans le cimetière de l'église St-Mary. Une autre cérémonie d'hommage sera organisée ultérieurement pour les inconditionnels du chanteur.

Le groupe de pop et de disco, mondialement acclamé pour la BO de "La Fièvre du Samedi soir", a fait le tour du monde avec ses tubes "Stayin' Alive" ou encore "Night Fever". Il a écoulé plus de 200 millions d'albums.

ATS