Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un événement spécial en hommage aux victimes de l'attaque contre "Charlie Hebdo" aura lieu vendredi aux Nations unies à Genève, a annoncé jeudi la porte-parole de l'ONU. Une minute de silence sera observée.

Pour rendre hommage aux victimes de l'attaque et réaffirmer l'importance de la liberté d'expression et de la presse, le service d'information des Nations unies invite à une brève commémoration vendredi matin, a indiqué la porte-parole de l'ONU Corinne Momal-Vanian.

Liberté attaquée

Le directeur général de l'ONU Michael Møller, le Haut Commissaire aux droits de l'homme Zeid Ra'ad Al Hussein, le représentant permanent de la France auprès de l'ONU à Genève, Nicolas Niemtchinow et la présidente de l'Association des correspondants auprès des Nations unies (ACANU) Gabriela Sotomayor diront quelques mots. Les participants, journalistes accrédités et porte-parole, observeront une minute de silence.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a qualifié l'attaque de mercredi contre le magazine "Charlie Hebdo" d’"attaque contre la liberté d’expression et la liberté de la presse – deux piliers de la démocratie", a rappelé la porte-parole de l'ONU.

Manifestation à Bruxelles

Jeudi, plus de 200 journalistes basés à Bruxelles se sont réunis au Centre de presse international à 11 heures, pour rendre hommage aux victimes de la fusillade perpétrée à la rédaction de "Charlie Hebdo".

Lors de la réunion, nombre de journalistes ont brandi des pancartes indiquant "Je suis Charlie" afin de rendre hommage aux journalistes et collaborateurs de presse victimes de l'attentat et aux agents de sécurité tués.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS