Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les deux suspects recherchés après le meurtre d'un homme mercredi à Ganterschwil (SG), dans le Toggenburg, ont été arrêtés jeudi matin peu avant 03h00 à Thal (SG). Il s'agit d'un Suisse de 50 ans et d'un Macédonien de 29 ans. Tous deux sont connus de la police.

Ils ont été appréhendés au cours d'un contrôle routier dans le lieu-dit Staad, situé au bord du lac de Constance. "Sur la base des déclarations de témoins, nous partons du principe que les deux hommes se trouvaient sur les lieux du crime", a indiqué à l'ats un porte-parole de la police cantonale st-galloise. "Fortement suspectés" du meurtre, ils sont connus des services de police.

La victime, un Slovaque de 36 ans, se trouvait en compagnie d'une femme lorsqu'il a rencontré mercredi vers 13h20 les deux hommes sur un chemin champêtre. Ces derniers l'ont alors abattu dans un champ voisin. On ignore si la rencontre était fortuite ou non. Le chemin où s'est déroulé le drame mène à une ferme isolée.

L'enquête est en cours pour déterminer les causes et les circonstances du meurtre. Témoin direct, la femme a été interrogée par les enquêteurs. Elle a reçu un soutien psychologique.

La police avait lancé un appel à témoins, notamment à propos d'une voiture rouge immatriculée en Thurgovie. Le véhicule a été retrouvé dans la matinée de jeudi, garé dans un quartier d'habitations à Goldach (SG), à environ 3 km du lieu de l'arrestation. L'arme du crime demeure en revanche introuvable.

ATS