Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après l'intervention à Dübendorf (ZH), une policière emporte l'arme que détenait le déséquilibré.

KEYSTONE/SIGGI BUCHER

(sda-ats)

Un homme de 27 ans porteur d'une arme de poing a déclenché une grosse opération de police vendredi vers 15h50 dans un bâtiment de Dübendorf (ZH). La situation a été maîtrisée en début de soirée et l'individu arrêté. Personne n'a été blessé.

L'immeuble en question abrite des commerces ainsi que des appartements protégés pour des personnes en situation de handicap psycho-social. Sur la base des informations dont elle disposait, la police est partie du principe d'un fort potentiel de danger de la part d'un des locataires, a-t-elle indiqué dans un communiqué au terme des opérations.

Des membres de l'unité spéciale Diamant se sont rendus sur place afin de fouiller le bâtiment puis établir le contact avec l'individu signalé comme armé. De crainte que l'homme n'accède au toit du bâtiment, les forces de l'ordre ont fait évacuer les lieux et boucler le secteur.

L'homme a été finalement localisé dans une pièce. Les policiers ont enfoncé la porte et maîtrisé l'individu qui n'a pas opposé de résistance. A 19h20, tout était sous contrôle, a tweeté la police cantonale.

Si l'arme était effectivement fonctionnelle, l'homme n'a menacé concrètement personne. Il a manifestement un problème médical et nécessite des soins, selon la police. Il doit être entendu samedi par le Ministère public.

ATS