Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wako - Le patron du constructeur automobile japonais Honda a annoncé mardi la commercialisation en 2012 au Japon et aux Etats-Unis de nouveaux modèles de voitures hybrides rechargeables sur secteur et d'une voiture entièrement électrique.
"Les dix prochaines années seront critiques pour la survie de Honda, avec des changements majeurs comme l'attention portée à l'environnement", a expliqué Takanobu Ito lors d'une conférence de presse.
M. Ito, qui a pris les commandes du deuxième groupe d'automobiles nippon l'an passé, s'est démarqué de son prédécesseur Takeo Fukui, lequel jugeait non prioritaire la technologie hybride couplée à un mode de recharge sur une prise de courant.
"M. Fukui n'aimait pas les batteries, mais je suis différent. En tant que président je veux accélérer ce processus", a souligné M. Ito, qui a dirigé le département de recherche et développement du groupe avant d'accéder aux plus hautes fonctions.
Honda fabrique et commercialise déjà un véhicule à motorisation hybride (essence + électricité) au Japon, l'Insight, mais il s'agit d'un modèle "classique" dont la batterie électrique se charge lorsque le véhicule utilise son moteur à essence ou en recyclant l'énergie dégagée lors des freinages.
Plusieurs modèlesLa batterie électrique du nouveau système hybride sera rechargeable sur secteur, ce qui signifie qu'un automobiliste pourra effectuer des trajets plus longs en n'utilisant que le moteur électrique et ce dès le départ. Honda compte développer plusieurs modèles de ce type, a précisé M. Ito.
L'Insight, fabriquée au Japon, a été vendue à quelque 100'000 exemplaires lors de l'année budgétaire d'avril 2009 à mars 2010.
Le patron a par ailleurs annoncé la sortie, toujours en 2012 et au Japon et aux Etats-Unis, d'une voiture roulant uniquement à l'électricité. De nombreuses précisions techniques restent toutefois à apporter par le constructeur, comme le temps de recharge de la batterie ou son autonomie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS