Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - Honda Motor a annoncé un quasi doublement de son résultat annuel 2009-2010 grâce à des réductions de coûts. Le deuxième constructeur automobile japonais a dégagé un bénéfice net de 268,4 milliards de yens (environ 3 milliards de francs).
Par contre, le chiffre d'affaires a baissé de 14,3% à 8579,1 milliards de yens. Honda a expliqué avoir "réduit les dépenses administratives et générales, les budgets de recherche et développement et poursuivi les réductions de coûts".
Le constructeur a en effet subi des conditions de marché difficiles et n'a vendu que 9,639 millions de motos dans le monde, soit 4,7% de moins que l'année précédente. Ses ventes mondiales de voitures ont baissé de 3,6% à 3,392 millions d'unités.
Espérant relancer ses ventes de motos et automobiles dans le monde, le constructeur compte accroître son chiffre d'affaires de 8,9% lors de l'exercice 2010-2011. Il prévoit aussi d'augmenter son profit net d'un quart.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS