Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des abeilles, apparemment dérangées par une grande marche rassemblant plus de 300 amoureux de la nature dans le centre de la Hongrie, se sont attaquées samedi aux participants de la manifestation. Ils ont provoqué un mouvement de panique et le transfert de 18 personnes à l'hôpital.

Les abeilles ont piqué en tout 28 personnes, dont 18 ont dû être conduites à l'hôpital pour recevoir un traitement. Six d'entre elles sont considérées dans "un état sérieux" en raison du nombre important de piqûres et de réactions allergiques, a indiqué Dezso Valics, porte-parole des services ambulanciers. Aucun n'était en danger de mort.

Pas moins de onze ambulances et un hélicoptère ont été mobilisés pour acheminer les victimes jusqu'à l'hôpital, a-t-il ajouté.

"Les enfants ont paniqué et ont couru dans la forêt pour se protéger des abeilles", a précisé à l'AFP Agnes Szabo, porte-parole de la police de la région de Fejer. L'incident s'est déroulé dans le village de Nagylok, au centre de la Hongrie.

ATS