Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Un concept national va désormais aider les clubs sportifs à développer leurs modèles d'encadrement des fans ("fancoaching"). Il a été adopté lors de la 8e table ronde contre la violence dans les stades, qui réunit Confédération, cantons, villes et associations sportives.
Ce concept est destiné aussi bien aux clubs, qui peuvent agir via leurs associations de fans, qu'au personnel social amené à travailler des supporters non organisés. Il pourrait aussi servir de base à la création d'un centre de compétences national, chargé de coordonner les travaux des différents acteurs et proposer des modules de formation, a indiqué le Département fédéral des sports.
D'ici fin 2012, chaque club de football de Super League va développer son modèle d'encadrement. Les clubs de Challenge League emboîteront le pas dans une deuxième phase. Côté hockey sur glace, la National League envisage de délivrer cet automne un mandat afin de soutenir les clubs de LNA et LNB dans la mise en place du "fancoaching".
Ce concept se distingue de la convention modèle mise au point en avril par les cantons et les milieux du football afin de régler les questions de sécurité, les mesures à prendre, les règles concernant l'alcool mais aussi la participation aux frais. Presque tous les clubs de Super League sont en discussion avec les autorités chargées de la sécurité pour conclure des conventions locales.
De tels textes, des règlements ou des projets ont été déjà formulés à Bâle, St-Gall, Lucerne et Berne. Rayon hockey, deux tiers des clubs de LNA disposent d'une convention locale. Les clubs restants sont en négociation avec les autorités compétentes. L'objectif de la National League est que l'ensemble des 22 clubs concluent une convention d'ici à la fin de la saison 2010/11.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS