Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hopman Cup: encourageante et décisive victoire de Belinda Bencic

Comme Roger Federer un peu plus tôt, Belinda Bencic a dû faire preuve du plus grand sérieux lors de son deuxième simple de la Hopman Cup à Perth (AUS).

Elle a battu Anastasia Pavlyuchenkova 6-1 3-6 6-3 et a ainsi offert à la Suisse le deuxième point - celui de la victoire - face à la Russie.

Ce succès, bien qu'acquis dans un tournoi d'exhibition, vaut de l'or pour une Bencic qui, retombée au-delà de la 300e place mondiale l'été dernier, s'échine à retrouver les sommets (elle est 74e à la WTA actuallement). Or Pavlyuchenkova (WTA 15) est tout sauf une adversaire facile à jouer et le duel a été très disputé.

La Saint-Galloise a tout d'abord profité de la mise en route difficile de la Russe pour faire parler sa puissance et remporter le premier set. Mais Pavlyuchenkova a peu à peu haussé son niveau et a fini par totalement dominer la Suissesse dans la deuxième manche.

Bencic s'est alors appuyée sur sa première balle pour reprendre l'avantage et ne plus le lâcher. Le double mixte, qui comptera "pour beurre", sera disputé dans la foulée de cette partie.

La Suisse, qui avait battu le Japon 3-0 en entrée de tournoi, affrontera encore les Etats-Unis jeudi pour son dernier match dans ce groupe B. La première équipe du classement affrontera en finale le vainqueur du groupe A composé de l'Australie, du Canada, de l'Allemagne et de la Belgique.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.