Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entreprise horlogère Ebel va déménager dans le courant de l'année de la Chaux-de-Fonds (NE) à Bienne (BE). Les quelque 50 employés travaillant sur le site chaux-de-fonnier rejoindront leurs 160 collègues en plaine. Ce regroupement ne devrait impliquer aucun licenciement.

La manufacture Ebel du groupe MGI Luxury Group (MGI), société qui regroupe en Suisse les activités horlogères du propriétaire américain Movado, entend rassembler son administration sur un seul site.

L'administration sera réunie dans l'ancien bâtiment de Swisscom, à Bienne, selon plusieurs médias de l'Arc jurassien. Quant au bâtiment d'assemblage, de distribution et de logistique, il devrait se trouver dans le quartier de Boujean.

Bienne, "métropole horlogère"

"La venue d'Ebel et de ses quelque 50 employés renforce l'image de notre ville en tant que métropole horlogère", s'est réjoui le maire de Bienne, Erich Fehr. "La Promotion économique a travaillé en étroite collaboration avec la firme horlogère pour lui trouver de nouveaux locaux. Cette collaboration ne date pas d'hier", a de son côté commenté samedi le vice-chancelier Julien Steiner.

Selon les propos du directeur de MGI, Benedikt Schlegel, cité dans la presse, ce déménagement n'entraînera pas de licenciements. "Tous nos employés auront la possibilité de nous suivre et nous allons même proposer des solutions pour la prise en charge des frais de déplacement supplémentaires", affirme-t-il.

ATS