Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Biberist SO - Après avoir cessé fin avril sa collaboration avec Migros, Mondaine a trouvé un nouveau distributeur pour ses montres "M-Watch". L'entreprise horlogère soleuroise en mains familiales a signé un accord de distribution avec les grands magasins bâlois Manor.
L'accord prend effet immédiatement, a indiqué la société horlogère sise à Biberist dans un communiqué publié lundi. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration avec la chaîne bâloise de grands magasins, Mondaine complètera sa gamme M-Watch avec une collection destinée à une clientèle plus jeune.
Pour mémoire, la société horlogère, qui dispose aussi de locaux à Zurich, a obtenu fin août gain de cause face à Migros devant le Tribunal de commerce de Zurich, ce dernier autorisant Mondaine à poursuivre la vente de ses montres M-Watch via internet et d'autres canaux. La cour avait rejeté une demande du géant orange, distributeur des garde-temps jusqu'à fin avril, visant à interdire cette pratique.
Le numéro un du commerce de détail en Suisse voulait interdire la vente directe, car il estime que la marque "M-Watch" lui appartient. Le Tribunal de commerce a lui estimé que Migros a vendu la montre durant plusieurs années et à des millions d'exemplaires avec l'indication qu'il s'agissait d'une marque de Mondaine.
Pour mémoire, le groupe horloger connu aussi pour ses garde-temps inspirés des horloges des Chemins de fers fédéraux (CFF), a cessé la distribution de ses montres M-Watch dans les magasins Migros. Il avait mis fin à une collaboration vieille de 35 ans "après de graves divergences contractuelles".
Le conflit porte sur les droits de marque de "M-Watch", une montre bon marché vendue selon l'horloger à quelque 7 millions d'exemplaires en Suisse et qui se voulait une concurrente à la Swatch. Mondaine reproche à Migros d'avoir voulu déposer la marque auprès de l'Office fédéral de la propriété intellectuelle, alors que selon l'horloger elle est déjà inscrite sous Mondaine au registre fédéral des marques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS