Des perspectives suisses en 10 langues

Horlogerie: Richemont voit son chiffre d’affaires augmenter de 29%

(Keystone-ATS) Le groupe de luxe Richemont continue sur sa lancée. Il a enregistré une croissance de 29% de son chiffre d’affaires pour l’exercice clos le 31 mars, a indiqué mercredi à Genève le groupe d’horlogerie et de bijouterie. Le résultat d’exploitation est en hausse de 51%.

La forte croissance des ventes s’est poursuivie toutes activités et zones géographiques confondues, a précisé Richemont. Le chiffre d’affaires est en hausse de 29% à 8,8 milliards d’euros à taux de change réels et de 30% à taux constants par rapport à l’exercice 2011.

Le résultat d’exploitation progresse de 51% à 2 milliards d’euros et la marge d’exploitation est en amélioration à 23%. Le résultat net est en hausse de 43% à 1,5 milliard et le flux de trésorerie des activités opérationnelles atteint 1,7 milliard. Le groupe propose une hausse de 22% du dividende, soit 0,55 franc par action.

“Nos maisons joaillières et horlogères ont réalisé des chiffres d’affaires et des bénéfices record et ce, malgré l’appréciation du franc suisse, la hausse des prix des matières précieuses et des coûts de production”, a déclaré le directeur général de Richemont Johann Rupert.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision