Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cartier, la marque phare d'horlogerie et de bijouterie du groupe de luxe genevois Richemont, s'est trouvé un nouveau directeur général. Il s'agit de Stanislas de Quercize, qui prendra la suite du titulaire actuel Bernard Fornas à la fin de l'année en cours.

Stanislas de Quercize n'est pas un inconnu au sein de la galaxie Richemont, pour laquelle il travaille depuis 1989. Pour l'heure, il officie en tant que directeur général de la marque Van Cleef & Arpels, précise le communiqué publié lundi.

Le futur patron de Cartier occupe cette position depuis 2005. Son successeur à la tête de Van Cleef & Arpels s'appelle Nicolas Bos. Cartier emploie plus de 1000 personnes en Suisse, sur des sites répartis entre La Chaux-de-Fonds, Villeret (BE), Villars-sur-Glâne (FR) et Meyrin (GE).

Bernard Fornas, 65 ans, avait pour sa part été nommé directeur général de Cartier à l'automne 2002. Auparavant, il avait brièvement dirigé la marque horlogère genevoise Baume & Mercier, entité également de Richemont, après avoir assumé sept ans durant la responsabilité du marketing international de Cartier.

ATS