Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'hôpital où Kate a été hospitalisée en début de grossesse, a annoncé vendredi la "mort tragique" d'une de ses infirmières, victime d'un canular d'une radio. Une animatrice avait obtenu des nouvelles de l'épouse du prince William d'Angleterre en se faisant passer pour la reine.

Plusieurs médias britanniques ont présenté ce décès comme un possible suicide. L'information n'a été ni confirmée ni infirmée par la police ou l'hôpital.

"C'est avec une profonde tristesse que nous pouvons confirmer la mort tragique de Jacintha Saldanha, membre de notre personnel infirmier", a indiqué l'hôpital King Edward VII. "Nous pouvons confirmer que Jacintha a été récemment victime d'un canular téléphonique à l'hôpital. L'hôpital l'a soutenue pendant ce moment difficile", a-t-il ajouté.

Imitation de la reine

Deux présentateurs de 2Day FM, une radio de Sydney, avaient appelé mardi l'hôpital où Kate était soignée depuis la veille pour des nausées sévères, en se faisant passer pour la reine Elizabeth II et le prince Charles auprès de l'infirmière qui avait décroché.

Abusée par le subterfuge, celle-ci leur avait passé une autre infirmière du service où se trouvait l'épouse du prince William, qui leur avait donné des nouvelles de la jeune femme.

Un porte-parole de l'hôpital a indiqué que l'infirmière décédée était celle qui avait reçu l'appel en premier. La police britannique a simplement confirmé enquêter sur "la mort inexpliquée" d'une femme dont le corps a été retrouvé dans la matinée dans un logement situé près de l'hôpital.

Très déshydratée

Dans l'enregistrement du canular mis en ligne par la radio australienne, on entendait la présentatrice Mel Greig demander, en vieillissant le timbre de sa voix, à l'infirmière qui avait décroché: "Pourrais-je, s'il vous plaît, parler à Kate, ma petite-fille?".

L'appel avait été passé à la seconde infirmière qui avait répondu à la "reine" que Kate "dormait et qu'elle avait passé une nuit calme". "On l'a réhydratée, car elle était très déshydratée quand elle est arrivée, mais elle est dans un état stable à l'heure qu'il est", avait-elle ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS