Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Hotelleriesuisse se met à l'heure européenne pour attribuer les étoiles aux établissements hôteliers. A compter de l'an prochain, l'association faîtière adoptera de nouveaux critères en matière de classification des hôtels, identiques à ceux en vigueur dans six pays européens.
Ce changement aura quelques répercussions pour les hôteliers, puisque les établissements ne comptant qu'une seule étoile devront disposer de la télévision dans leurs chambres. De plus, cette catégorie devra mettre à disposition de ses hôtes des toilettes et au minimum une douche dans la chambre même, a indiqué ce mardi hotelleriesuisse.
Pour les établissements ne disposant pas de ce confort minimal, l'association faîtière va créer une nouvelle catégorie appelée "Swiss Lodges". Les changements en matière d'attribution des étoiles ont été approuvés le 25 novembre dernier lors de l'assemblée générale des délégués.
Les nouveaux critères utilisés sont identiques à ceux en vigueur en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Hongrie et en Suède. Ceux-ci ne seront toutefois pas valables pour l'ensemble de l'offre d'hébergement en Suisse, GastroSuisse, la fédération des restaurateurs et de la petite hôtellerie, souhaitant disposer de sa propre classification pour les établissements de petite et moyenne tailles.
Guerre des étoilesPour mémoire, les deux associations faîtières se livrent à une "guerre des étoiles" que le Tribunal fédéral (TF) devra trancher. Pour l'heure, GastroSuisse n'a toujours pas le droit de classer les hôtels en leur attribuant des étoiles.
Un recours d'hotelleriesuisse est pendant au TF contre les décisions du tribunal du commerce et de la Cour de cassation de Zurich. En février 2009 et en mai 2010, ces instances avaient toutes deux autorisé GastroSuisse à classer ses établissements selon son propre système d'étoiles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS