Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hotelplan Group réorganise ses activités. Au 1er septembre, le voyagiste du groupe Migros va intégrer Travelwindow Group qui exploite la marque et le site travel.ch au sein de ses activités suisses. La plupart de 25 collaborateurs sont repris.

Ces dernières années, Travelwindow Group a subi de fortes pressions concurrentielles en lien avec les changements technologiques, écrit lundi Hotelplan Group dans un communiqué. Dans ce contexte, la société a glissé dans les chiffres rouges.

Dans le cadre du programme de redressement élaboré par la directrice de Travelwindow Group, Inka Nobel, laquelle quittera la société à fin décembre, le siège de zurichois sera transféré dans les locaux du groupe Hotelplan à Glattbrugg, dans la banlieue de la ville des bords de la Limmat. La plupart des 25 salariés seront repris alors qu'Hotelplan indique vouloir rechercher une solution au cas par cas pour le personnel restant.

La marque travel.ch continuera quant à elle d'exister, avec les autres enseignes d'Hotelplan Suisse, Vacances Migros, Hotelplan, Tourisme Pour Tous, Travelhouse et Globus Voyages, alors que son pendant aurichien, travel.at disparaîtra. Cette disparition n'a aucun effet en matière d'emplois, le site destiné aux clients du voisin oriental étant géré depuis Zurich.

Synergies

Avec ce regroupement, Hotelplan entend tirer profit des synergies en matière d'emplacement, de ressources informatiques, de technologies internet et d'administration. Les informaticiens de Travelwindow Group à Berlin seront aux aussi intégrés sur la plan organisationnel à l'unité informatique du groupe Hotelplan.

ATS