Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'espoir est revenu à Houston. Victorieux 129-105 de Minnesota, les Rockets ont su exploiter la défaite 101-92 concédée par Utah devant Dallas pour reprendre la main dans la course aux play-off.

Ce mercredi, Houston validera son ticket pour les séries finales s'il s'impose à domicile face à Sacramento. S'ils se qualifient, les Rockets défieront le Champion en titre Golden State au premier tour dans un remake de la finale de Conférence de l'an dernier.

A Minneapolis, Clint Capela a apporté sa contribution à la victoire des siens. Aligné durant 16 minutes, le Genevois a réussi son dixième double double de la saison, son premier depuis le 20 janvier. Il a inscrit 10 points - 5 sur 8 - et a cueilli 10 rebonds dans cette rencontre dont James Harden, avec ses 34 points, fut l'homme fort.

Thabo Sefolosha fut moins en verve que Clint Capela. A Cleveland où Atlanta s'est incliné 109-94, le Vaudois est resté 15 minutes sur le parquet sans marquer le moindre point. Il a accusé un différentiel de -23. A la faveur de cette victoire acquise notamment grâce aux 34 points de LeBron James, les Cavaliers sont assurés de terminer cette saison régulière à la première place de la Conférence Est. Ils bénéficieront, ainsi, de l'avantage de la salle au moins jusqu'à la finale des play-off.

ATS