Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Houston assuré d'être premier

LeBron James a dépossédé le mythique Michael Jordan d'un de ses nombreux records, lors de la victoire de Cleveland contre La Nouvelle-Orléans (107-102).

Il a ainsi atteint pour le 867e match consécutif le seuil des dix points marqués et dépassé Jordan qui s'était arrêté à 866 matches.

King James a dépassé Air Jordan avec la manière: en fin de première période, il a claqué un dunk pour ses 9e et 10e points de la soirée. Acclamé par son public et ses coéquipiers, le triple champion NBA a fait preuve une nouvelle fois de son incroyable constance au très haut niveau: depuis le 6 janvier 2007, il a toujours marqué au moins dix points à chacun de ses matches !

La deuxième plus longue série du genre par un joueur en activité, James Harden, est "seulement" de 267 rencontres. Des grands noms de la NBA, comme Kobe Bryant (211) et Shaquille O'Neal (245), n'arrivent pas à la cheville du King James.

"Ma motivation, c'est ma passion pour mon sport", a-t-il expliqué. "C'était toujours un honneur d'avoir mon nom cité à côté de celui de Michael Jordan (...) Je veux être un modèle pour la jeunesse", a-t-il ajouté, comme à chaque fois qu'il bat un record.

James a fini la rencontre avec 27 points, 11 passes décisives et neuf rebonds qui ont permis aux Cavaliers de signer leur 46e victoire en 76 matches.

A l'Ouest, le leader Houston (62 v-14 d) est assuré de terminer la saison régulière à la première place. Cela lui donnera l'avantage de débuter chaque série de play-off avec deux matches à domicile et de disputer, si besoin, le match no 7 décisif devant son public.

Mais les Rockets continuent de jouer comme s'ils devaient encore se qualifier pour les play-off. Le coach Mike d'Antoni avait laissé Chris Paul et Eric Gordon au repos, mais James Harden a encore passé 38 minutes sur le parquet pour venir à bout de Phoenix (104-103).

Le grand favori pour le titre de meilleur joueur de la saison (MVP) a marqué 28 points et distillé 10 passes décisives. Clint Capela de son côté a capté 8 rebonds et marqué 6 points en 34' de jeu.

L'Utaz Jazz de Thabo Sefolosha (blessé) a fêté un succès important contre Memphis (107-97), qui lui permet de respirer un peu dans la course pour une place en play-off (7e place à l'Ouest). Mais n'est n'est joué face aux Los Angeles Clippers et à Denver, 9e et 10e avec deux victoires en moins.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.